Facilitateur du bien-être en entreprise

Facilitateur du

bien-être en entreprise

Alsace Service, association de droit local alsacien fondée en 1997 par le MEDEF Alsace, est un acteur social reconnu dans le Grand Est pour la prévention et la santé au travail. Intervenant auprès de toutes formes d’organisation (entreprises, associations, institutions publiques, …), Alsace Service propose un large éventail de prestations adaptées.

Celles-ci incluent le service social du travail, le soutien psychologique et les cellules d’intervention d’urgence.


Spécialiste des audits et diagnostics en risques psychosociaux, qualité de vie au travail et baromètre social, Alsace Service vous accompagne également dans vos projets de formations, de médiation et de coaching sur mesure.

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Réactivité Proactivité Sur mesure Proximité
Réactivité Proactivité Sur mesure Proximité

Notre équipe

Alsace Service est composé d'une équipe de spécialistes du monde du travail soutenue par un service support.


Directrice : Graziella CHESSA

Assistante de Direction : Céline FISCHER

Chargée de coordination : Emmanuelle SCHEBATH

Chargée de développement : Adeline LAHELY

Secrétaire Chargée d’accueil : Martine FLEITH

Comptable : Cédric BIARD

“L'équipe d'Alsace Service est composée de près de 25 experts qualifiés spécialisés dans les domaines du social, de la psychologie en entreprise, du coaching

et de la médiation.

Elle contribue à créer des environnements de travail plus sains et résilients, tout en soutenant le bien-être des collaborateurs.”

Zone d’intervention

nos zones d'intervention - alsace service

Nos valeurs

Les valeurs d’Alsace Service reflètent son engagement envers les entreprises et leurs collaborateurs :


  • Complémentarité : Une expertise diversifiée pour compléter et accompagner efficacement les Ressources Humaines, en respectant leurs attentes.
  • Proactivité : Une veille sociale active, avec un rôle d’alerte sur les situations à risques.
  • Sur mesure : Des réponses personnalisées, adaptées aux besoins spécifiques des personnes et des organisations.
  • Éthique : Une approche respectueuse des principes déontologiques, avec une politique interne rigoureuse en matière de RGPD.
  • Proximité : Des interventions directement sur site pour garantir un accueil de qualité et une prise en charge rapide.
  • Réactivité : Une capacité à répondre à toutes les demandes, même urgentes, sous 48 heures.