Management au changement

Dans le cadre d’une démarche QVT, la mission des membres du réseau sentinelle aura comme objectifs : de faciliter l’expression des salariés en difficulté par une écoute empathique et discrète, par une attitude de neutralité et de non-jugement de les orienter vers les ressources adaptées en interne ou en dehors de l’entreprise d’alerter les personnes ressources en cas d’identification de situations collectives à risque.

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Détails

Tarifs

À partir de : 1 650 € HT/jour

Intervenant

Anne Line FROMENT, Psychologue du travail et Coach professionnel


Nombre de participants

30 personnes réparties en groupes de 8 personnes soit environ 4 sessions

Durée / Horaires / Modalités

Durée : Session de 2 jours, total de 8 jours

Horaires : dates et horaires à définir

  • En présentiel : dans les locaux de l’entreprise ou à ALSACE SERVICE (1 Place de la Gare - 68000 COLMAR)
  • Formation organisée en intra-entreprise
  • Frais de déplacements facturés en sus

Prérequis

Sans objet

Accessibilité

En intra entreprise. Accessibilité selon les conditions applicables au sein de l’entreprise Pour d’autres types de handicap : contactez notre Référent Handicap : Céline FISCHER 06 17 45 52 80 / c.fischer@alsace-service.fr pour étudier ensemble l’adaptation des modalités

Méthode pédagogique

  • Rappel des règles de confidentialité des échanges dans le groupe formé
  • Apports théoriques
  • Travaux pratiques interactifs
  • Pratique de pratique en groupe
  • Réflexion individuelle et plan de progrès

Suivi et modalités d’évaluation

  • Feuille d’émargement et attestation de fin de formation
  • Bilan des participants en cours de stage
  • Evaluation à chaud en fin de formation par la remise d’un questionnaire de satisfaction
  • Retour à postériori via une enquête en ligne

Public concerné :

  • Directeurs
  • Responsables de service
  • RRH

Objectif de la formation :

  • Connaitre les étapes clés et les comportements à adopter en tant que manager pour réussir dans l'accompagnement du changement tenant compte des principes QVCT.
  • Avoir les connaissances nécessaires pour développer les capacités d’adaptation, stimuler l’engagement et la motivation dans la conduite du changement en se basant sur l’approche des neurosciences.
  • Comprendre les représentations et comportements humains face au changement.
  • Appréhender les enjeux individuels en situation de changement : identifier les impacts, les peurs et différentes formes de résistance.
  • Donner du sens au changement pour lever les blocages de l'équipe.
  • S’approprier et mettre en œuvre les leviers d’adhésion au changement pour accompagner les collaborateurs dans les
  • différentes étapes du changement.

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