Management au changement
Formation visant à aider les managers à mieux accompagner le changement en entreprise en comprenant les comportements humains et les résistances associées. Elle permet d’identifier les impacts du changement et de donner du sens pour faciliter l’adhésion des équipes.
Les participants apprendront à adopter une posture constructive, à communiquer efficacement pour lever les blocages, à stimuler la motivation et mobiliser les collaborateurs.
Enfin, ils acquerront des outils pratiques pour guider leurs équipes à travers les différentes étapes du changement
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Détails
Tarifs
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Intervenant
Formateur certifié
Nombre de participants
La formation est modulable et peut être organisée sous différents formats en fonction du nombre de participants inscrits.
Durée / Horaires / Modalités
Durée : Session de 2 jours, total de 8 jours
Horaires : dates et horaires à définir
- En présentiel : dans les locaux de l’entreprise ou à ALSACE SERVICE (1 Place de la Gare - 68000 COLMAR)
- Formation organisée en intra-entreprise
- Frais de déplacements facturés en sus
Prérequis
Sans objet
Accessibilité
En intra entreprise.
Accessibilité selon les conditions applicables au sein de l’entreprise.
Pour d’autres types de handicap, contactez notre Référent Handicap : Céline FISCHER au 06 17 45 52 80 / c.fischer@alsace-service.fr pour étudier ensemble l’adaptation des modalités
Méthode pédagogique
- Rappel des règles de confidentialité des échanges dans le groupe formé
- Apports théoriques
- Travaux pratiques interactifs
- Pratique de pratique en groupe
- Réflexion individuelle et plan de progrès
Suivi et modalités d’évaluation
- Feuille d’émargement et attestation de fin de formation
- Bilan des participants en cours de stage
- Evaluation à chaud en fin de formation par la remise d’un questionnaire de satisfaction
- Retour à postériori via une enquête en ligne
Public concerné :
- Directeurs
- Responsables de service
- RRH
Objectif de la formation :
- Connaitre les étapes clés et les comportements à adopter en tant que manager pour réussir dans l'accompagnement du changement tenant compte des principes QVCT.
- Avoir les connaissances nécessaires pour développer les capacités d’adaptation, stimuler l’engagement et la motivation dans la conduite du changement en se basant sur l’approche des neurosciences.
- Comprendre les représentations et comportements humains face au changement.
- Appréhender les enjeux individuels en situation de changement : identifier les impacts, les peurs et différentes formes de résistance.
- Donner du sens au changement pour lever les blocages de l'équipe.
- S’approprier et mettre en œuvre les leviers d’adhésion au changement pour accompagner les collaborateurs dans les
- différentes étapes du changement.
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