Management au changement
Dans le cadre d’une démarche QVT, la mission des membres du réseau sentinelle aura comme objectifs : de faciliter l’expression des salariés en difficulté par une écoute empathique et discrète, par une attitude de neutralité et de non-jugement de les orienter vers les ressources adaptées en interne ou en dehors de l’entreprise d’alerter les personnes ressources en cas d’identification de situations collectives à risque.
Inscription formation
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Détails
Tarifs
À partir de : 1 650 € HT/jour
Intervenant
Anne Line FROMENT, Psychologue du travail et Coach professionnel
Nombre de participants
30 personnes réparties en groupes de 8 personnes soit environ 4 sessions
Durée / Horaires / Modalités
Durée : Session de 2 jours, total de 8 jours
Horaires : dates et horaires à définir
- En présentiel : dans les locaux de l’entreprise ou à ALSACE SERVICE (1 Place de la Gare - 68000 COLMAR)
- Formation organisée en intra-entreprise
- Frais de déplacements facturés en sus
Prérequis
Sans objet
Accessibilité
En intra entreprise. Accessibilité selon les conditions applicables au sein de l’entreprise Pour d’autres types de handicap : contactez notre Référent Handicap : Céline FISCHER 06 17 45 52 80 / c.fischer@alsace-service.fr pour étudier ensemble l’adaptation des modalités
Méthode pédagogique
- Rappel des règles de confidentialité des échanges dans le groupe formé
- Apports théoriques
- Travaux pratiques interactifs
- Pratique de pratique en groupe
- Réflexion individuelle et plan de progrès
Suivi et modalités d’évaluation
- Feuille d’émargement et attestation de fin de formation
- Bilan des participants en cours de stage
- Evaluation à chaud en fin de formation par la remise d’un questionnaire de satisfaction
- Retour à postériori via une enquête en ligne
Public concerné :
- Directeurs
- Responsables de service
- RRH
Objectif de la formation :
- Connaitre les étapes clés et les comportements à adopter en tant que manager pour réussir dans l'accompagnement du changement tenant compte des principes QVCT.
- Avoir les connaissances nécessaires pour développer les capacités d’adaptation, stimuler l’engagement et la motivation dans la conduite du changement en se basant sur l’approche des neurosciences.
- Comprendre les représentations et comportements humains face au changement.
- Appréhender les enjeux individuels en situation de changement : identifier les impacts, les peurs et différentes formes de résistance.
- Donner du sens au changement pour lever les blocages de l'équipe.
- S’approprier et mettre en œuvre les leviers d’adhésion au changement pour accompagner les collaborateurs dans les
- différentes étapes du changement.
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