La gestion du stress
Cette formation a pour objectif de permettre aux salariés de mieux comprendre les mécanismes du stress et des conflits afin d’adapter leurs réactions.
Elle vise à améliorer la gestion des émotions et à mieux appréhender les situations conflictuelles.
Les participants apprendront à réagir de manière appropriée face à l’agressivité et à utiliser des outils de communication efficaces.
La formation met l’accent sur la communication non violente, l’écoute active et la gestion des conflits et fournit des stratégies pratiques pour mieux gérer le stress au quotidien.
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Détails
Tarifs
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Intervenant
Formateur certifié
Nombre de participants
10 participants au maximum
Durée / Horaires / Modalités
Durée : 1 journée de 7 heures
- Horaires à définir selon les besoins
- En présentiel ou en distanciel
- Formation organisée en intra-entreprise
- Frais de déplacements facturés en sus
Prérequis
Sans objet
Accessibilité
En intra entreprise.
Accessibilité selon les conditions applicables au sein de l’entreprise Pour d’autres types de handicap, contactez notre Référent Handicap : Céline FISCHER 06 17 45 52 80 / c.fischer@alsace-service.fr pour étudier ensemble l’adaptation des modalités
Méthode pédagogique
- Rappel des règles de confidentialité des échanges dans le groupe formé
- Mise en situation, jeux de rôles pour l’appropriation des notions théoriques
- Support de formation et fiches techniques remis aux participants
Suivi et modalités d’évaluation
- Feuille d’émargement et attestation de fin de formation
- Bilan des participants en cours de stage
- Evaluation à chaud en fin de formation par la remise d’un questionnaire de satisfaction
- Retour à postériori via une enquête en ligne
Public concerné :
Tout salarié intéressé par la démarche
Objectif de la formation :
La formation visera notamment l’acquisition de compétences dans les domaines suivants :
- Être en capacité d’appréhender les mécanismes du conflit pour adapter ses comportements et ses réactions
- Apprendre à mieux gérer ses émotions
- Accepter le risque de conflit et ainsi mieux l’appréhender
- Savoir réagir de manière adéquate à l’agressivité
- Disposer et être en capacité de s’approprier les outils :
- de communication non violente
- d’écoute active et empathique
- de gestion des conflits
- de gestion de ses émotions
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