La gestion des conflits

Cette formation vise à améliorer l’interaction avec les collaborateurs dans un contexte de prévention en développant des compétences en gestion des conflits.

Elle permet de mieux comprendre et gérer ses émotions, d’accepter et appréhender le risque de conflit, et de savoir réagir face à l’agressivité. Le programme inclut une approche philosophique du dialogue, l’acceptation du conflit et la maîtrise des outils de médiation.

Des techniques comme l’écoute active, la communication non violente et d’autres conseils pratiques sont abordés.

Inscription formation

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Détails

Tarifs

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Intervenant

Formateur certifié

Nombre de participants

10 participants au maximum

Durée / Horaires / Modalités

Durée : 1 journée de 7 heures

Horaires : à fixer

  • Le groupe de salariés est encadré par deux formatrices
  • Déplacements des intervenants facturés en sus depuis Mundolsheim et Rixheim

Prérequis

Sans objet

Accessibilité

En intra entreprise

Accessibilité selon les conditions applicables au sein de l’entreprise Pour d’autres types de handicap, contactez notre Référent Handicap : Céline FISCHER 06 17 45 52 80 / c.fischer@alsace-service.fr pour étudier ensemble l’adaptation des modalités

Méthode pédagogique

  • Rappel des règles de confidentialité des échanges dans le groupe formé
  • Enseignements théoriques
  • Exercices pratiques de mise en situation

Suivi et modalités d’évaluation

  • Feuille d’émargement et attestation de fin de formation
  • Bilan des participants en cours de stage
  • Evaluation à chaud en fin de formation par la remise d’un questionnaire de satisfaction
  • Retour à postériori via une enquête en ligne

Public concerné :

  • Directeur
  • Manageur
  • Responsable de service

Objectif de la formation :

Mieux appréhender les mécanismes du conflit pour adapter ses comportements et ses réactions à l’aide des outils de médiation :

  • Mieux gérer ses émotions
  • Accepter le risque de conflit et ainsi mieux l’appréhender
  • Savoir réagir de manière adéquate à l’agressivité
  • Disposer d’une boîte à outils
  • de communication
  • de gestion des conflits
  • de gestion de ses émotions

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