La gestion des conflits
Cette formation vise à améliorer l’interaction avec les collaborateurs dans un contexte de prévention en développant des compétences en gestion des conflits.
Elle permet de mieux comprendre et gérer ses émotions, d’accepter et appréhender le risque de conflit, et de savoir réagir face à l’agressivité. Le programme inclut une approche philosophique du dialogue, l’acceptation du conflit et la maîtrise des outils de médiation.
Des techniques comme l’écoute active, la communication non violente et d’autres conseils pratiques sont abordés.
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Détails
Tarifs
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Intervenant
Formateur certifié
Nombre de participants
10 participants au maximum
Durée / Horaires / Modalités
Durée : 1 journée de 7 heures
Horaires : à fixer
- Le groupe de salariés est encadré par deux formatrices
- Déplacements des intervenants facturés en sus depuis Mundolsheim et Rixheim
Prérequis
Sans objet
Accessibilité
En intra entreprise
Accessibilité selon les conditions applicables au sein de l’entreprise Pour d’autres types de handicap, contactez notre Référent Handicap : Céline FISCHER 06 17 45 52 80 / c.fischer@alsace-service.fr pour étudier ensemble l’adaptation des modalités
Méthode pédagogique
- Rappel des règles de confidentialité des échanges dans le groupe formé
- Enseignements théoriques
- Exercices pratiques de mise en situation
Suivi et modalités d’évaluation
- Feuille d’émargement et attestation de fin de formation
- Bilan des participants en cours de stage
- Evaluation à chaud en fin de formation par la remise d’un questionnaire de satisfaction
- Retour à postériori via une enquête en ligne
Public concerné :
- Directeur
- Manageur
- Responsable de service
Objectif de la formation :
Mieux appréhender les mécanismes du conflit pour adapter ses comportements et ses réactions à l’aide des outils de médiation :
- Mieux gérer ses émotions
- Accepter le risque de conflit et ainsi mieux l’appréhender
- Savoir réagir de manière adéquate à l’agressivité
- Disposer d’une boîte à outils
- de communication
- de gestion des conflits
- de gestion de ses émotions
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