La gestion des conflits
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Détails
Tarifs
À partir de : 1 300 € HT/jour
Intervenant
Isabelle BUZOLICH et Isabelle MAUVIEUX Médiateures en Entreprises
Nombre de participants
10 participants au maximum
Durée / Horaires / Modalités
Durée : 1 journée de 7 heures
Horaires : à fixer
- Le groupe de salariés est encadré par deux formatrices
- Déplacements des intervenants facturés en sus depuis Mundolsheim et Rixheim
Prérequis
Sans objet
Accessibilité
En intra entreprise. Accessibilité selon les conditions applicables au sein de l’entreprise Pour d’autres types de handicap : contactez notre Référent Handicap : Céline FISCHER 06 17 45 52 80 / c.fischer@alsace-service.fr pour étudier ensemble l’adaptation des modalités
Méthode pédagogique
- Rappel des règles de confidentialité des échanges dans le groupe formé
- Enseignements théoriques
- Exercices pratiques de mise en situation
Suivi et modalités d’évaluation
- Feuille d’émargement et attestation de fin de formation
- Bilan des participants en cours de stage
- Evaluation à chaud en fin de formation par la remise d’un questionnaire de satisfaction
- Retour à postériori via une enquête en ligne
Public concerné :
Agents de conduite et de prévention SOLEA confrontés à des situations de conflits
Objectif de la formation :
Améliorer la manière d’interagir avec les clients lors des missions de prévention
Mieux appréhender les mécanismes du conflit pour adapter ses comportements et ses réactions à l’aide des outils de médiation :
- Mieux gérer ses émotions
- Accepter le risque de conflit et ainsi mieux l’appréhender
- Savoir réagir de manière adéquate à l’agressivité
- Disposer d’une boîte à outils
- de communication
- de gestion des conflits
- de gestion de ses émotions
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