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Accompagnement Social

« Un service social = une valeur ajoutée pour les entreprises »
« Pour un mieux-être au travail »

UN SERVICE INTEGRE A LA POLITIQUE SOCIALE DE L'ENTREPRISE :

  • Accompagnement personnalisé des salariés en difficultés :

- Sphère privée (famille, budget, logement, santé, décès, séparation/divorce,...)

- Sphère professionnelle (relations au travail, retraite, handicap...)

  • Approche et intervention collective de problématiques médico-sociales (accès aux droits, addictions, risques psycho-sociaux...)

UN PROFESSIONNEL AU SERVICE DES ACTEURS DE L'ENTREPRISE :

Diplômé d'Etat, l'assistant de service social :

  • contribue à la recherche de solutions aux problèmes concernant l'homme au travail
  • aide le salarié à trouver un équilibre entre ses aspirations, ses obligations personnelles et les exigences d'une collectivité de production, de service
  • propose un accompagnement individuel et/ou collectif des salariés en intégrant le contexte, l'histoire, la culture, l'environnement et les projets de l'entreprise
  • met en place un service social adapté à chaque entreprise
  • intervient en soutien à la fonction Ressources Humaines de l'entreprise

NOTRE AMBITION, NOS PRINCIPES

  • Accompagnement social : apporter des réponses aux préoccupations des salariés et des entreprises
  • Présence physique au sein des entreprises
  • Interventions préventives
  • Réponses personnalisées et adaptées
  • Un cadre éthique et déontologique (secret professionnel) garantissant le respect de tous
  • Des interventions en toute neutralité
  • Un rôle de veille sociale

Quelques exemples :

  • Etre à la disposition des salariés en situation particulière d'arrêt maladie longue durée. L'assistant de service social maintient le salarié en lien avec son entreprise, il peut aider à anticiper et organiser la reprise au poste en lien avec les services de santé au travail et direction des ressources humaines
  • Accompagner un salarié en difficultés financières passagères ou récurrentes, saisie sur salaire, demande d'avances répétitives, endettement, surendettement, ...
  • Etre en appui aux managers dans la prise en charge des difficultés personnelles ou professionnelles des salariés, des situations particulières de tensions relationnelles ... aider à la recherche de solutions adaptées