Accompagnement Social
« Un service social = une valeur ajoutée pour les entreprises »
« Pour un mieux-être au travail »
UN SERVICE INTEGRE A LA POLITIQUE SOCIALE DE L'ENTREPRISE :
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Accompagnement personnalisé des salariés en difficultés :
- Sphère privée (famille, budget, logement, santé, décès, séparation/divorce,...)
- Sphère professionnelle (relations au travail, retraite, handicap...)
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Approche et intervention collective de problématiques médico-sociales (accès aux droits, addictions, risques psycho-sociaux...)
UN PROFESSIONNEL AU SERVICE DES ACTEURS DE L'ENTREPRISE :
Diplômé d'Etat, l'assistant de service social :
- contribue à la recherche de solutions aux problèmes concernant l'homme au travail
- aide le salarié à trouver un équilibre entre ses aspirations, ses obligations personnelles et les exigences d'une collectivité de production, de service
- propose un accompagnement individuel et/ou collectif des salariés en intégrant le contexte, l'histoire, la culture, l'environnement et les projets de l'entreprise
- met en place un service social adapté à chaque entreprise
- intervient en soutien à la fonction Ressources Humaines de l'entreprise
NOTRE AMBITION, NOS PRINCIPES
- Accompagnement social : apporter des réponses aux préoccupations des salariés et des entreprises
- Présence physique au sein des entreprises
- Interventions préventives
- Réponses personnalisées et adaptées
- Un cadre éthique et déontologique (secret professionnel) garantissant le respect de tous
- Des interventions en toute neutralité
- Un rôle de veille sociale
Quelques exemples :
- Etre à la disposition des salariés en situation particulière d'arrêt maladie longue durée. L'assistant de service social maintient le salarié en lien avec son entreprise, il peut aider à anticiper et organiser la reprise au poste en lien avec les services de santé au travail et direction des ressources humaines
- Accompagner un salarié en difficultés financières passagères ou récurrentes, saisie sur salaire, demande d'avances répétitives, endettement, surendettement, ...
- Etre en appui aux managers dans la prise en charge des difficultés personnelles ou professionnelles des salariés, des situations particulières de tensions relationnelles ... aider à la recherche de solutions adaptées